Les vols de téléphones portables ou autres tablettes électroniques se multiplient. Et pas seulement dans les métros parisiens et marseillais.
Quoi de plus rageant que de se faire dérober sauvagement son téléphone portable ! Mais il y a encore plus rageant, c’est de recevoir une facture salée de son opérateur, et se battre avec lui pour ne pas avoir à payer les télécommunications allègrement passées par le voleur indélicat.
Or là dessus, il existe un moyen très simple d’éviter de recevoir une telle facture. Il suffit de communiquer immédiatement à son opérateur le numéro de série de son téléphone afin que l’opérateur bloque définitivement tout usage possible de ce téléphone.
Mais gros malin, comment je le connais moi le numéro de série ?!
Très simple : tapez sur votre portable *#06# (étoile, dièse, zéro, six, dièse) et votre numéro de série s’affiche immédiatement !
Alors faites le tant que vous avez votre portable, et notez soigneusement ce numéro de série, qui est unique.
Ainsi si on vous vole (ou si vous perdez) votre téléphone portable, vous communiquez immédiatement ce numéro à votre opérateur. Celui-ci pourra alors bloquer tout usage possible du téléphone, et ce même si la carte SIM est changée.
Et le voleur indélicat n’aura aucune jouissance possible du produit de son méfait.
Pourquoi les opérateurs ne communiquent-ils pas cette information à leurs clients ? Pour moi c’est encore un mystère. Toute suggestion est la bienvenue !
Super ! Je ne connaissais pas cette astuce !
Magnifique merci bien c’est très utile