Google prend acte de la fin du support de Windows XP et de Windows Vista par Microsoft
Si vous tournez encore sous Windows Xp ou même sous Windows Vista, vous ne recevrez plus de mise à jour du navigateur Chrome à partir de Avril 2016.
En effet Google considérant que Microsoft ne prend plus en charge le support de ces deux plates-formes (totalement pour XP et partiellement pour Vista), et notamment la correction des failles de sécurité, le géant du net a décidé que les futurs versions et améliorations de son navigateur ne seront plus délivrées aux utilisateurs de ces anciennes versions de Windows.
Toutefois le navigateur continuera à fonction sous ces 2 OS affirme Google. En encourageant cependant les utilisateurs à migrer vers une version du système d’exploitation de Microsoft plus récente.
Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, même punition
En effet Apple n’assurant plus le support de ces versions de son système d’exploitation, Google applique la même politique de rétention aux utilisateurs de Mac encore sous ces versions. A partir de Avril 2016, ils pourront continuer d’utiliser Google Chrome mais ne recevront plus les nouvelles versions du navigateur et ne bénéficieront pas des nouvelles fonctionnalités à l’étude.
Google sur les traces de ses concurrents
Notons que Google n’innove en rien dans ces choix de restriction. En effet, les utilisateurs de XP ou de Vista savent depuis longtemps qu’ils ne peuvent pas bénéficier des dernières versions du navigateur Internet Explorer de Microsoft, .
Quant au navigateur Firefox, développé et édité par la fondation Mozilla, si sa dernière version est encore compatible avec tous les versions de Windows, de XP (SP2) à Windows 10, notons toutefois que la build 64 bits n’est compatible qu’à partir de la version Windows 7 et au delà.
Bonne navigation quand même !