Tous les deuxièmes Mardi de chaque mois, Microsoft publie des mises à jour de failles de sécurité pour son système d’exploitation Windows. Pour ce mois de Mars, le patch qui sera publié et disponible à partir du 13 Mars, devrait concerner 6 failles de sécurité dont une jugée critique.
Une faille jugée critique qui concerne toutes les versions de Windows
La faille jugée critique par la firme de Redmond concerne toutes les versions de Windows encore maintenues à ce jour : XP, Vista, Seven, mais aussi toutes les éditions de la version Server. Cette faille pourrait permettre l’exécution de code à distance et rendre ainsi possible le contrôle à distance de votre ordinateur.
Les autres failles, pour ne pas être jugées critiques, sont toutefois classées comme importantes.
Les autres failles, dont une concerne également la possibilité d’exécuter du code à distance, ne sont pas non plus à négliger. Aussi il est conseillé d’installer l’ensemble du patch de sécurité.
Rendez-vous sur Windows Update dès le 13 Mars
Le patch sera publié, selon la coutume, le deuxième Mardi du mois, donc le 13 Mars 2012. N’oubliez donc pas de vous rendre dès cette date sur Windows Update, pour mettre à jour vos PC et vos serveurs.
Intéressant à savoir.
Cordialement,